A celles et ceux qui hésitent encore, voici quelques bonnes raisons de se rendre aux urnes et de glisser un bulletin de vote LFI dans l’urne.
Nous rentrons dans la dernière ligne droite de la campagne des européennes. Seule une minorité de citoyen·nes suivent de près cette campagne qui se déroule dans un contexte de tensions politiques multiformes. Tensions liées à la situation internationale avec la guerre en Ukraine et à Gaza ainsi qu’une situation de crise majeure en Kanaky. Tensions liées la situation politique et sociale avec un discrédit majeur du pouvoir et les difficultés de la vie quotidienne pour des millions de citoyen.nes. Tensions qui pèsent sur la campagne électorale elle-même, marquée par une certaine âpreté. Incroyable paradoxe, alors que l’extrême-droite n’a jamais autant menacé le « pacte républicain », c’est la France insoumise qui est sans cesse visée par l’utilisation d’accusations aussi fallacieuses que celle d’antisémitisme.
(…)
1. Voter pour Manon Aubry, c’est approuver l’excellent bilan des élus sortants LFI
2. Voter pour Manon Aubry, c’est faire élire des candidat·es tenaces et compétent·es
3. Voter pour Manon Aubry, c’est voter pour la paix, pour une autre Europe, fraternelle, solidaire, écologique
4. Voter pour Manon Aubry, c’est revendiquer la continuité avec la NUPES
5. Voter pour Manon Aubry, c’est affirmer que, face aux capitalistes, à la droite et à l’extrême-droite, la gauche et le mouvement social doivent converger et agir ensemble sur des objectifs mobilisateurs.